Chronique d'un harcèlement, Témoignages

19 septembre 2025

(témoignage de Catherine)

9h15 J’habite une rue perpendiculaire à la rue St Ladre à Montigny. Me déplaçant en voiture pour rejoindre le centre ville, je vois M. devant moi à vélo rue St Ladre, un peu au-delà du pont qui surplombe les voies SNCF. Je le double. Lorsqu’il arrive au feu, 3 directions s’offrent à lui pour aller en ville. A vélo, le trajet rejoignant la piste cyclable proche de Jean XXIII serait le plus adapté.Ce n’est pas ce qu’il fait. Non, il me suit et choisit donc la rue dans laquelle je me gare régulièrement ( sachant bien qu’il y a repéré ma voiture, ce qu’il a écrit dans l’un de ses innombrables sms /mails de début de traque).Ne voulant pas être suivie, je me gare devant un porche et le laisse passer.

Pourquoi se déplace-t-il encore dans des rues très/trop proches de mon quartier alors qu’un autre trajet plus rapide et sécurisé est possible de chez lui ? Surveille-t-il encore ma voiture ( mes allées et venues…ma vie ? )?

Pour éviter l’angoisse, durant ces 2 années de harcèlement, je garais ma voiture en variant les lieux, les heures pour ne pas qu’il me repère et me suive.