Evènement

Conférence d’Irene Zeilinger : “Non c’est non. L’autodéfense féministe pour toutes d’hier à aujourd’hui”

Lundi 14 novembre 2022, 16h-18h. Campus du Saulcy, UFR ALL, amphi 3.

Irene Zeilinger est sociologue, formatrice d’autodéfense féministe et autrice de l’ouvrage Non, c’est non. Petit manuel d’autodéfense à l’usage de toutes les femmes qui en ont marre de se faire emmerder sans rien dire (La Découverte, 2008). Elle a fondé et dirigé l’association bruxelloise féministe Garance pendant 20 ans.

Cette conférence, qui fait suite au stage d’autodéfense féministe en non-mixité, aura lieu les 12 et 13 novembre 2022 au Grenier de Chèvremont (Musée de la Cour d’Or, Metz). Elle s’inscrit dans le Cycle de rencontres-conférences-débats organisé par l’Université de Lorraine (cellule EDI de l’UFR ALL Metz) et la mission Egalité de l’Académie Nancy-Metz, conjointement engagées dans un programme d’information et de formation sur la question des violences faites aux femmes à destination des personnels, étudiant.es et élèves.